Mise à jour des grilles indiciaires des puéricultrices et infirmiers en soins généraux

Au 1er juillet 2015, pour le cadre d’emplois des puéricultrices et celui des infirmiers en soins généraux mise en œuvre des nouveaux échelonnements indiciaires qui avait été prévues par :

- Le décret n° 2014-925 du 18 août 2014 portant échelonnement indiciaire applicable aux puéricultrices territoriales régies par le décret n° 2014-923 du 18 août 2014

- Le décret n°2012-1421 du 18 décembre 2012 portant échelonnement indiciaire applicable aux infirmiers territoriaux en soins généraux

 

Pour consulter les grilles indiciaires, cliquez ici

Résultats d'admission au concours d'adjoint du patrimoine de 1ère classe

Cliquer ici pour consulter la liste des résultats (pdf - 61Ko)

Rapport Annuel de Santé, de Sécurité et des Conditions de Travail (RASSCT)

Date limite de réponse 31 octobre 2015

 

Le Centre de Gestion vous propose un outil pour répondre à votre obligation d'élaborer un rapport annuel écrit faisant le bilan de la situation générale de la santé, de la sécurité et des conditions de travail au sein de votre collectivité.

 

Cet outil sous excel vous permettra de publier directement vos graphiques. Ce rapport pourra être présenté à votre CHSCT. Pour les collectivités de moins de 50 agents, une synthèse des rapports reçus sera transmise au Comité Technique du CdG 14 qui assure les missions du CHSCT.

 

Votre réponse renforcera le taux et la qualité des retours, indispensables à une analyse statistique.

Les outils nécessaires à la mise en place de l’entretien professionnel

Suite des trois réunions d'information

Pour faire suite aux réunions d’information organisées par le centre de gestion du Calvados, nous vous rappelons que différents outils sont à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’entretien professionnel. Le centre de gestion vous invite à consulter :

 

Ces documents pourront également être retrouvés sous le thème Entretien professionnel dans les rubriques « fiches statuts » et dans « modèles d’actes ».

Retraite CNRACL - Délai d'envoi des dossiers de liquidation

2 mois et demi minimum

Les dossiers de demande de pension doivent être transmis à la CNRACL au moins trois mois avant la date de radiation des cadres des agents, conformément à l’article 59 du décret n°2003-1306 du 26 décembre 2003 relatif au régime de retraite des fonctionnaires affiliés à la CNRACL.

A compter du 1er juillet 2015, le service Liquidation de pensions CNRACL de votre espace personnalisé ne permettra plus de transmettre à la CNRACL les dossiers dont le délai entre la date de transmission et la date de radiation des cadres est inférieur à 2 mois et demi.

Flash info (pdf - 250Ko)

Formation sur la mutualisation, transferts de compétences et ressources humaines au CNFPT

Dans le cadre d’un stage pour la délégation régionale Basse-Normandie du CNFPT, les centres de gestion bas normands ont réalisé une intervention le 4 juin 2015 sur « l’organisation dans le cadre de l’intercommunalité : gestion des transferts et accompagnement du changement ».

 

Vous pouvez accéder au contenu de l’intervention en cliquant ici.

 

Les outils mis à disposition par le centre de gestion de l’Orne sont accessibles avec les liens ci-dessous :

-        Recensement des données générales des communes historiques

-        Etat précis des situations par agent des communes historiques

 

En outre les documents seront repris dans la rubrique « les fiches statuts » sous le thème « Mutualisation ».

Recensement des besoins pour l’organisation des concours relevant de la compétence des Centres de Gestion

Mesdames et Messieurs les Maires,

Mesdames et Messieurs les Présidents,

 

 

Dans le cadre de la coopération interrégionale entre les Centres de Gestion des régions Bretagne, Pays de Loire, Haute et Basse-Normandie, nous procédons au  recensement des besoins afin d’apprécier le nombre de postes à ouvrir aux prochains concours.

 

Il s’agit des concours d’accès aux grades d’adjoint technique de 1ère classe externe (uniquement), d’attaché de conservation du patrimoine, assistant de conservation du patrimoine, assistant principal de conservation de 2ème classe, de technicien, de technicien principal de 2ème classe, d’attaché, d’assistant socio-éducatif.

 

Vous trouverez sur le site Internet du Centre de Gestion, (www.cdg14.fr) l’accès à la rubrique « applications des collectivités », recensement concours, accès sécurisé.

 

  Les codes utilisateur et mot de passe demandés sont identiques à ceux que vous utilisez habituellement pour saisir vos déclarations de cotisations ou pour votre accès sur « la bourse de l’emploi ».

 

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez, ci-joint, une note d’information. Vous devez indiquer le nombre de postes prévisionnels que la collectivité pourrait ouvrir au titre des années 2015/2016. Ce recensement ne constitue pas un engagement des collectivités quant à leurs décisions ultérieures de nominations.

 

Afin de répondre au mieux à vos besoins, ces données devront être transférées au Centre de Gestion avant le 6 Juillet 2015. Le service concours reste  à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous assister dans la démarche, si nécessaire.

Vous remerciant de votre collaboration,

 

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les Présidents, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Le Président

Hubert PICARD

Note d'information (pdf - 82Ko)

Don de jours de repos à un parent d'un enfant gravement malade, parution du décret

Parution du décret n° 2015-580 du 28 mai 2015 qui permet à un agent public civil de faire don de jours de repos à un autre agent public parent d'un enfant gravement malade.

 

Le centre de gestion mettra prochaine sur son site internet une fiche statut exposant la procédure à suivre.

 

Portage salarial des emplois d'été par le centre de gestion

une gestion des formalités d'embauche, du contrat et de la paie

Le recours au service Remplacement et missions temporaires vous évite toutes les formalités administratives, vous apporte de la souplesse et limite les risques.

contactez le service en cliquant ici remplacement@cdg14.fr

 

Mentions légales | Conception : Objectif-multimedia.com | Hébergement : 2Ilog.com