Rapport Annuel de Santé, de Sécurité et des Conditions de Travail (RASSCT)

Date limite de réponse fixée au 31 octobre 2014

 

Le Centre de Gestion vous propose, pour la troisième année, un outil pour répondre à votre obligation d'élaborer un rapport annuel écrit faisant le bilan de la situation générale de la santé, de la sécurité et des conditions de travail au sein de votre collectivité.

 

Cet outil sous excel vous permettra de publier directement vos graphiques et de présenter ce rapport à votre CHS ou CTP.

 

Votre réponse renforcera le taux et la qualité des retours, indispensables à une analyse statistique.

Réforme des rythmes scolaires

Rappel : un avis préalable du Comité Technique Paritaire est nécessaire lorsque l’organisation du travail ou les conditions générales de fonctionnement du service sont modifiées.

Les dossiers doivent nous parvenir au moins 3 semaines avant la date de la réunion du C.T.P.  qui est fixée au 29 août 2014.

 

Une fiche statut traitant des incidences de la réforme des rythmes scolaires sur la gestion du personnel est déjà à votre disposition sur le site internet du centre de gestion. Pour la consulter, vous pouvez cliquer ici.

Résultats d'admission à l'examen professionnel d'adjoint technique de 1ère classe

Cliquez ici pour consulter les résultats (pdf - 126Ko)

Conseil d'administration du centre de gestion du 3 juillet 2014

Elections du président et des vice-présidents

Dans sa séance du 3 juillet 2014, le Conseil d'Administration du Centre de Gestion du Calvados a élu à l'unanimité :

  • Monsieur Hubert PICARD, Maire de Clinchamps-sur-Orne, Président du conseil d'administration et du centre de gestion,
  • Madame Patricia FORIN, Maire Adjoint de Villers-sur-Mer, 1ère vice-présidente,
  • Monsieur Jacky GODARD, Maire de Noyers-Bocage, 2ième vice-président,
  • Madame Martine DELAUNAY, Maire Adjoint d'Amayé-sur-Orne, 3ième vice-présidente.

Revalorisation des allocations de chômage au 1er juillet 2014

Voir la fiche statut en cliquant ici

2ème campagne d'inscription pour la licence professionnelle Métiers de l'Administration Territoriale

La licence professionnelle "Métiers de l'Administration Territoriale" est une formation universitaire diplômante (BAC +3) en alternance qui permet d’intégrer les collectivités territoriales en formant concrètement aux métiers administratifs.

Elle propose :

- Des semaines de formations théoriques dispensées par des universitaires et des professionnels

- Des stages pratiques dans une collectivité

- Des périodes de travail personnel en autonomie

 

Pour en savoir plus sur cette formation, consulter la page de l’université: Site de l'université de Caen - Licence Professionnelle Métiers de l'Administration Territoriale

Télécharger les dossiers d’inscriptions :

Date limite des dépôts de dossiers : 16 Août 2014

 

 

Propositions d'avancement de grade 2014

Les formulaires sont téléchargeables sur notre site dans l’onglet Instances Paritaires, saisine des CAP pièces à fournir. Il convient de nous les retourner 3 semaines avant la date de la réunion de la commission concernée, passé ce délai votre dossier sera inscrit à l'ordre du jour de la réunion suivante.

Les dates des réunions sont également consultables sur notre site internet.

Mentions légales | Conception : Objectif-multimedia.com | Hébergement : 2Ilog.com