Dans le cadre du réseau des secrétaires généraux de mairie, Nathalie Esnault, référente du réseau des SGM, vous propose un atelier consacré aux fondamentaux du budget communal.

Animé en partenariat avec les Conseillers aux Décideurs Locaux (CDL) de la DGFiP, cet atelier a pour objectif de vous apporter une vision claire et concrète de l'élaboration du budget communal.

À travers une approche accessible et adaptée aux réalités des petites communes, vous découvrirez les étapes clés de la préparation budgétaire, les principes essentiels à maîtriser ainsi que des repères pratiques pour élaborer, suivre et comprendre ce document incontournable de la gestion communale.

Plusieurs sessions organisées sur le territoire

Afin de permettre au plus grand nombre d'y participer, plusieurs dates sont proposées :

  • Hérouville-Saint-Clair (siège CDG 14) : lundi 14 septembre 2026, de 14h à 16h
  • Potigny : lundi 21 septembre 2026, de 14h à 16h
  • Blangy-le-Château : jeudi 24 septembre 2026, de 14h à 16h
  • Roullours - Vire Normandie : mardi 29 septembre 2026, de 14h à 16h
  • Longues-sur-Mer : mercredi 30 septembre 2026, de 9h30 à 11h30
  • Saint-Contest : lundi 12 octobre 2026, de 14h à 16h

Nous vous invitons à choisir la session qui vous convient le mieux et à vous inscrire dès maintenant via ce lien. Le nombre de places est limité.

👉 Je m'inscris à l'atelier « Budget communal : les bases »

Ces rencontres seront également l'occasion d'échanger entre pairs, de partager vos expériences et de bénéficier de conseils pratiques pour faciliter votre quotidien professionnel.

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de ces sessions !